Conférence
Poire juteuse, sucré et parfumé, de petite taille, allongé avec une robe verte et des taches grisées.
Une chair très fine et douce, qui fond dans la bouche.
Poire à savourer exclusivement au couteau.
Disponible à la cueillette dès la mi-août, elles vous accompagneront jusqu’en Mai. Cinq variétés sont disponibles au verger, elles seront combler toutes vos envies en tartes, compotes, confiture, jus ou tout simplement à pleine dents.
Poire juteuse, sucré et parfumé, de petite taille, allongé avec une robe verte et des taches grisées.
Une chair très fine et douce, qui fond dans la bouche.
Poire à savourer exclusivement au couteau.
Poire très parfumé et sucré avec la texture granuleuse de la passecrassane, en est brune et basse. Poire d’hiver par excellence. Elle possède un processus de maturation très lent que l’on peut accélérer par une exposition au gel. La poire se conserve à plat au frai, lors des premières gelées, il faut place la poire à l’extérieur sur le rebord d’une fenêtre, une fois la nuit de gel passé, vous les gardez à la vue pour le consommer lors qu’elles sont à leur optimum dans la semaine qui suit.
Se consomme crue ou cuite en tarte.
Poire juteuse, sucré, très parfumé et légèrement granuleuse, de petite taille elle se distingue par sa peau rugueuse et d’un brun doré. Extrêmement gouteuse elle est un véritable coup de cœur de toute l’équipe, à consommer de préférence avec sa peau qui apporte beaucoup de parfum et une texture intéressante. En contre partie, cette poire est très saisonné
Essentiellement à croquer, elle est tellement exceptionnelle dans ce domaine qu’il serait regrettable de la cuisiner.
Poire parfumé, sucré et juteuse, elle est de conformation plus trapu que la wiliam’s. Poire de fin d’automne, elle marque une transition avec les poires d’hiver, par son goût plus marqué que les poires précoces.
Se consomme crue, en sirop, en compote, en miel de poire ou en tarte.
Poire juteuse et sucré, cette variété allongé peu se reconnaitre a sa robe unie allant du vert au crème selon sa maturité, ses lenticelle ou la cassure entre la base ronde et la partie allongé du coté du pédoncule. Poire semi précoce, elle marque le début de la saison des poires au verger.
Se consomme au couteau, en sirop, cuite en compote ou pour la préparation d’eau de vie.