L’histoire de ce partenariat commercial pour la production de pomme certifiée Baby-food pour les compotes pour bébé. Cette certification garantie un produit fini sans aucun résidu : 100% fruit.

Compte tenu de notre orientation en vente directe, nous avons toujours été un des plus petits producteurs fournissant Blédina. Malgré ça, la qualité constante de notre production et son excellent taux en sucre a fait perdurer les échanges avec cette entreprise.

En 201X, dans le cadre des compagnes de communication parents témoins, Blédina cherchait un nouvel ambassadeur pomme. Notre orientation vente directe et notre habitude à accueillir des clients les a séduit. Ainsi, nous avons pris le rôle d’ambassadeur et nous avons accueilli nos premières visites avec des parents venus de toute la France. 3 années se sont ainsi succédé.

Le spot télé

Ayant la nécessité de produire un nouveau spot TV, Blédina nous a recontactés, réalisé des repérages et validé le projet de tournage à Montdragon.

Il a fallu 3 jours de préparation à une dizaine de techniciens, puis deux jours intenses de tournage avec l’équipe de réalisation, les parents, les responsables de communication et Hélène. Tout compte, l’ensoleillement, le bruit extérieur, le texte. Tout est tourné en triple, quadruple, puis retourné avec une tournure de phrase différente. Chaque détail est soigné.
Puis les enregistrements partent à la production. Et après 5 mois d’attente, les différentes versions du spot sortent à la télé.

Verger expérimental

Dans l’optique de favoriser la bio diversité dans les vergers baby-food, Blédina a lancé une campagne de recherche :

  • 1 recenser la faune et la flore d’un verger sur différentes parcelles
  • 2 étudier leur répartition, leur composition.
  • 3 réaliser des aménagements (haies, hôtels à insectes…)
  • 4 essayer des nouvelles technique de production sur des échantillons de parcelle.
  • 5 analyser comment les populations on évolué, mesurer leur impact positif ou négatif sur les arbres
  • 6 communique ces résultats à tous les producteurs pour appliquer les idées bénéfiques.

Ces travaux sont actuellement menés dans les vergers de montdragon. Malgré les chalenges techniques, ce défi nous permet de toujours progresser dans une démarche qui nous tient à cœur.

 

Vergers éco-responsables Vergers éco-responsables
Blédina Blédina
05 63 42 00 43